Stephen King introduit une scène inédite dans le deuxième volet de Ça

Clément Solym - 06.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Stephen King - scène inédite - It Chapter Two


Le réalisateur Andy Muschietti, qui a brillamment officié dans la réadaptation de Ça, inspiré du roman de Stephen King, s’est attelé au second volet. Or, si pour le premier opus, le Maître de l’horreur n’était pas intervenu, il a apporté un petit plus pour la suite.



It Chapter One avait été littéralement encensé par Stephen King, de quoi rassurer un réalisateur qui serait en manque de confiance sur le sujet. « Je ne m’y suis pas impliqué du tout. Je leur ai souhaité bonne chance. Et, mince, je crois qu’ils ne m’ont même pas remercié. Mais c’est peut-être une bonne chose. Je l’ai vu, c’est fabuleux », avait assuré King à la sortie du premier film.
 


Voici donc que le Chapter Two pointe le bout de son ballon à l’hélium qui flooooooootte, et que Stephen King a eu l’envie d’un peu plus d’interventionnisme. Muschietti raconte en effet qu’après avoir visionné une première version du film, le romancier a pris des notes et suggéré d’ajouter « une toute nouvelle scène ».
 
Autrement dit, quelque chose qui n’était pas dans les romans, pas plus que dans les autres adaptations. Petite note : le roman originel de King se déroulait dans les années 80, avec des flash-back dans les années 50. Dans cette nouvelle version adaptation, c’est dans le monde moderne que tout se déroule.

« C’était absolument énorme. Pour moi, ça aurait été inimaginable, à 12 ou 13 ans », assure le réalisateur, en évoquant l'idée de l'écrivain à Syfy.

Une petite featurette est sortie, pour montrer que cette suite reprendra l’esthétique du film de 2017, mais versera un peu plus dans l’horreur, assez logiquement. Il devrait également y avoir du sang, en grande quantité. Le tout pour 3 heures de films — mais le réalisateur promet que personne ne s’en est encore plaint. 

Le film sera dans les salles le 11 septembre prochain.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.