medias

Stephenie Meyer plonge dans l'horreur gothique de Lois Duncan

Clément Solym - 15.05.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Stephenie Meyer - Lois Duncan - cinéma


Après la saga Twilight qui fit les beaux jours de Hachette, un peu partout dans le monde, la romancière Stephenie Meyer poursuit son activité dans les adaptations cinématographiques. Forte d'un certain pouvoir d'achat, la romancière vient d'acquérir de nouveaux droits pour un futur film.

  

C'est le roman de Lois Duncan, un roman gothique-horreur, Down a Dark Hall, qu'elle vient d'acheter pour une prochaine réalisation. Toute l'histoire se déroule dans un pensionnat hanté.

 

Paru tout d'abord en 1974, le livre tourne autour d'une jeune fille nommée Kit Gordy, envoyée dans ce fameux pensionnant de Blackwood. Et dès ses premiers pas dans l'établissement, elle remarque que les élèves ne sont pas bien nombreux : elle n'a que 4 camarades. Évidemment, l'école a un secret. Et évidemment, le découvrir va la mettre en danger. 

 

 

 

Pour ce qui est du cinéma, Duncan n'est pas un nouveau venu, puisque plusieurs de ses romans ont servi de base à des scénarios qui devinrent des sagas, comme Hotel For Dogs et I Know What You Did Last Summer

 

C'est la compagnie de Megan Hibbert, Fickle Fish, qui développera le projet cinéma avec Temple Hill Entertainment. Wyck Godfrey, producteur de la série Twilight serait en négociations pour prendre part à cette aventure. 

 

« J'ai grandi avec les romans de Lois Duncan, et je les ai adorés, et je ne parviens pas à croire que j'ai la chance de prendre part à ce projet. Down a Dark Hall est mon roman favori, et il m'a donné de sérieux cauchemars quand j'avais neuf ans », assure Meyer.

 

Meyer est également la productrice de tous les films adaptés de la saga Twilight, et se charge également de l'autre adaptation de son livre, The Host. (via Pop Watch)

 

 

tous les livres de Lois Duncan, 

dans notre librairie, avec Decitre