Stephenie Meyer se lance à la poursuite de Jane Austen

Clément Solym - 08.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - austenland - stephenie - meyer


Décidément, Jane Austen devient une égérie de la planète entière : alors que se prépare l'adaptation du livre de Seth Grahame-Smith, dans lequel on trouve Elizabeth Bennet confrontée à des zombies, voilà que Stephenie Meyer, la maman d'un autre mort-vivant, s'en prend à Jane.

L'idée est simple : Meyer veut produire Austenland, un film qui ne comptera ni vampires, ni zombies, mais s'inspirera tout simplement de la vie et de l'oeuvre de Jane Austen - et sera la quatrième production financée par Meyer.

Jane Austen, qui, comme toute l'Angleterre le sait, est la cousine de Kate Middleton, de par un commun ancêtre lointain. (notre actualitté)

Heureusement, ni Robert Pattinson ni Kristen Stewart ne prendront part au tournage.

Pour autant, on ne sait pas du tout qui incarnera le rôle phare de la romancière.
Le pitch est celui d'une femme obsédée par M. Darcy, le personnage principal de Orgueil et préjugés - et c'est en visitant un parc à thème spécialement consacré à Jane qu'elle finira par tomber amoureuse de l'acteur qui incarne Darcy dans les animations. Une sorte de comédie romantique bien mielleuse, dans laquelle on s'attendrait presque à voir apparaître Hugh Grant.

Et pour la petite histoire d'adaptation avec des zombies, c'est Emma Stone qui devrait prendre le rôle d'Elizabeth Bennet. (notre actualitté)