Suaire levé sur le casting de Pride and Prejudice and Zombies

Julien Helmlinger - 06.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jane Austen et parodie - Pride and Prejudice and Zombies - Seth Grahame-Smith


En 2009 paraissait Orgueil et Préjugés et Zombies, de Seth Grahame-Smith, qui remettait le célèbre roman de Jane Austen au goût du jour, à renfort de zombies et de ninjas. L'ouvrage va être adapté pour le cinéma, Cross Creek Pictures en a acquis les droits et nous dévoile le trio d'acteurs principaux. Sont annoncés Sam Riley dans le rôle de Darcy, Bella Heathcote en soeur Bennet, et la star de Downton Abbey, Lily James, dans le rôle d'Elizabeth Bennet. 

 

 

 

 

Dans son livre parodique, l'écrivain américain Seth Grahame-Smith mentionne Jane Austen comme co-auteure. C'est qu'il a conservé une grande part de l'oeuvre originale de 1813 avant d'y injecter des éléments d'un tout autre genre pour transformer le récit.

 

Des zombies envahissent la campagne, et les protagonistes y sont désormais férus d'arts martiaux, le tout illustré avec des gravures signées Philip Smiley. Un détail graphique au poil pour un mashup mêlant la littérature du XIXe siècle avec la fiction moderne.  Plus de 1,5 million d'exemplaires ont été écoulés.

 

Depuis 2009, le projet d'adapter le best-seller de Quirk Books au cinéma a été évoqué plus d'une fois du côté de Hollywood. Mais il a pris du retard, notamment en raison de plusieurs changements au sein de l'équipe. La réalisation est finalement confiée au cinéaste Burr Steers.

 

Nathalie Portman, qui était pressentie à l'origine pour camper le rôle d'Elizabeth Bennet, reste néanmoins à bord en tant que productrice. Le tournage débutera au mois de septembre. Et voici le book trailer réalisé à l'époque de la sortie du roman :