Suburra, de Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo, devient une série Netflix

Antoine Oury - 03.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Suburra livre - Suburra série - Suburra Netflix


Après un film sorti en salles en 2015, le roman de Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo, Suburra, va connaître les joies d'une nouvelle adaptation, aux bons soins de la plateforme de diffusion Netflix, cette fois. Le livre, publié fin 2013 en Italie, propose une descente à pic dans les milieux mafieux, entre jeux d'argent, prostitution et drogues...


Suburra, version Netflix


Le film de 2015, production franco-italienne, avait été réalisé par Stefano Sollima, réalisateur des séries Romanzo Criminale et Gomorra, respectivement adaptées des livres de Giancarlo De Cataldo et de Roberto Saviano. Le scénario adapté du livre de Bonini et De Cataldo était signé par Stefano Rulli et Sandro Petraglia.

La série Netflix se présente comme un préquelle de ce film, et plusieurs acteurs rempilent dans la production américaine, dont Alessandro Borghi, Adamo Dionisi et Giacomo Ferrara. 

Pour la réalisation et le scénario, toutefois, l'équipe est totalement revue, avec Michele Placido, Andrea Molaioli et Giuseppe Capotondi qui se relaient derrière la caméra et un duo formé par Daniele Cesarano et Barbara Petronio à l'écriture.

La série sera diffusée dès le 6 octobre 2017, en exclusivité sur Netflix.

Le synopsis de la série est lapidaire :
 

Lorsqu'une ville côtière près de Rome se transforme en paradis pour joueurs, corruption, rivalités et complots en tout genre ne tardent pas à naître.




La bande-annonce du film de 2015 :



Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo - Suburra - Points - 9782757864692 - 8,10 €

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages : 528
Traducteur :
ISBN : 9782757864692

Suburra

de Bonini, Carlo ; De Cataldo, Giancarlo(Auteur) Serge Quadruppani(Traducteur)

Madame A. nous a quittés. Celle qui nous avait maternés comme des enfants avec Nora, qui avait chéri notre fils Emanuele comme le sien, a préféré affronter seule le cancer qui la ronge. Sans elle, les métastases se développent sous nos lits. Nous voilà perdus, en proie à nos humeurs égoïstes. Nous a-t-elle laissé assez de force et d'amour pour rester une famille ?

J'achète ce livre grand format à 8.10 €