Suicide Squad : Margot Robbie restera Harley Quinn pour un film 100 % super-héroïnes

Antoine Oury - 18.05.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Suicide Squad Harley Quinn - Margot Robbie Harley Quinn - Harley Quinn film solo


OK, pas totalement super-héroïnes, si l'on considère les penchants sadiques et suicidaires d'Harley Quinn, la fiancée déjantée du Joker. Mais DC Comics et Warner Bros ont bien l'intention d'exploiter le filon de Suicide Squad, leur équipe de super-vilains changés en héros de circonstance. Ce film choral sortira le 3 août 2016 en France, et sera suivi par un autre film qui pourrait rassembler plusieurs héroïnes DC, dont Harley Quinn.

 

 

 

Le Suicide Squad n'a pas encore fait ses preuves, mais Harley Quinn est déjà pressentie pour un retour sur le grand écran : avec ce blockbuster attendu pour le mois d'août prochain, DC et Warner espèrent faire aussi bien que Batman v Superman, avec si possible de meilleures critiques. Une suite à cette épopée de super-vilains serait d'ores et déjà en préparation, et la Warner envisagerait également un spin-off.

 

Celui-ci, d'après The Hollywood Reporter, ne serait pas exclusivement tourné vers Harley Quinn mais rassemblerait plusieurs figures féminines de l'univers DC. Si peu d'informations sont disponibles — la Warner n'a d'ailleurs pas commenté la nouvelle —, on avancerait les noms de Batgirl et de l'équipe féminine Birds of Prey, justement fondée par l'alter ego de Batman.

 

Cette autre équipe compte de nombreux membres, dont Black Canary, Power Girl, Hawkgirl, Poison Ivy ou Catwoman, mais pas de Harley Quinn en vue. Cette dernière pourrait être ajoutée à la version cinématographique de l'équipe, ou bien devenir une des ennemies des Birds of Prey. THR assure que Margot Robbie serait évidemment partante pour reprendre le rôle d'Harley Quinn, mais aussi pour produire le film.

 

Le personnage d'Harley Quinn présente un énorme potentiel pour Warner Bros : créé par Paul Dini pour le dessin animé Batman des années 1990, il est rapidement devenu un des favoris des fans. Son attitude et son look déjantés en font un des personnages les plus populaires de DC, et pas seulement dans les conventions de cosplays.

 

Pour l'équipe féminine, l'opération est tout aussi intéressante : comme pour ses comics, DC apporterait un peu de diversité autour de ses adaptations, pour l'instant très centrées autour de personnages masculins, en attendant le film Wonder Woman. Ces films choraux ouvrent également la possibilité à autant de spin-offs, au cas où tel ou tel personnage se révélerait particulièrement populaire.

 


Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 232
Traducteur :
ISBN : 9782365778404

Harley Quinn t.2 ; folle à lier

de Palmiotti, Jimmy ; Conner, Amanda (Auteur)

Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l'exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d'hôtel à Coney Island. Jusqu'au jour où l'héroïne Power Girl vient s'écraser à ses pieds. Frappée d'amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.

J'achète ce livre grand format à 19 €