Supergirl pourrait croiser les aventures de Flash et Arrow

Julien Helmlinger - 12.01.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Supergirl - Flash - Arrow - Héroïne


Le producteur Greg Berlanti, notamment scénariste sur la série TV Arrow et le long-métrage Green Lantern, vient d'accorder un entretien à IGN. L'occasion pour lui de revenir sur les fraîches rumeurs quant au prochain cross-over basé sur l'Univers DC. Alors que la chaîne CBS prévoit de produire une série mettant en scène Supergirl, l'héroïne est désormais attendue comme la potentielle invitée d'un spin-off rassemblant également les héros Flash et Arrow.

 

 

 

Depuis que CBS a confirmé son projet de série axée sur Supergirl, des fans se demandent si l'héroïne pourrait croiser sur les écrans les protagonistes de Flash et Arrow, dont les sagas télévisées respectives sont produites par la chaîne TV concurrente : CW. Le producteur américain Greg Berlanti faisant office de dénominateur commun entre ces trois projets d'adaptation, il a été interrogé par IGN.

 

Laissant une grande place au doute, le producteur a confié : « Il y a beaucoup de choses à faire pour que l'on soit capable de faire une bonne série. Encore une fois, je m'imagine comme si je regardais ces séries, et si je voudrais les voir faire un cross-over. Mais nous devons nous occuper de beaucoup de choses pour une série et une partie repose sur la chance, malheureusement. »

 

La question d'un spin-off aura probablement été évoquée en haut lieu de la hiérarchie, mais sans toutefois constituer la priorité des studios. Comme le précise Greg Berlanti, il reste avant tout un point à éclaircir, celui du casting de l'héroïne. « J'espère que vous aurez des nouvelles du casting bientôt ou nous ne pourrons pas faire le pilote ! Je dirais que ce sera plus proche du ton de Flash que d'Arrow. »

 

Par ailleurs, le producteur estime qu'une autre série DC, Gotham, se prêterait moins bien au cross-over. Les fans devront prendre leur mal en patience, le temps n'est pas encore aux promesses.