Superman et Batman : Zack Snyder demande des conseils à Frank Miller

Nicolas Gary - 01.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Batman - Superman - Frank Miller


Le réalisateur du mauvais film, Man of Steel, reprenant la vie de Superman, Zack Snyder, a fait saliver toute la planète en annonçant qu'une rencontre entre Batman et l'homme venu de Krypton aurait prochainement lieu, au cinéma. La Justice League commence à voir le jour, avec ses figures les plus emblématiques, et désormais, c'est une autre figure mythique qui surgit : Frank Miller. 

 

 

 

 

Pour mémoire, au moment de la présentation succincte de ce projet d'adaptation, l'acteur Harry Lennix était monté sur scène pour lire un extrait de l'ouvrage de Frank Miller, The Dark Knight Returns, juste avant que n'apparaisse le fameux logo...

 

Autant Snyder a ménagé la foule, en promettant qu'il ne s'agirait pas d'une adaptation du livre de Miller, autant il a promis que l'on retrouverait le héros de Gotham City et celui de Métropolis, à partir de 2015. 

 

Et la combinaison des deux, tout à coup, ça vous avait une gueule fantastique, au point que les fans en oubliaient que, vraiment, Man of Steel, c'était pas bon. Du tout, du tout. La citation en question, puisée dans l'oeuvre de Miller, était la suivante :  

I want you to remember Clark in all the years to come. In all your most private moments, I want you to remember my hand at your throat. I want you to remember, the one man who beat you.

 

Et en l'occurrence, le seul homme qui avait battu Superman n'est autre que... oui, c'est bien lui. Alors ce face à face, on se doute maintenant qu'il sera un brin conflictuel. 

 

Sans vraiment progresser dans l'ensemble de ce projet, on a récemment appris que Snyder allait avoir un fameux rendez-vous avec Miller dans les prochains jours, pour recueillir de précieux avis et des conseils en relation avec son prochain film. Une grosse période d'activité pour Miller, qui travaille actuellement sur les suites de 300 et de Sin City.

 

Pour Snyder, il est encore un peu tôt pour parler du film à proprement parler, mais il compte bien obtenir de l'auteur des choses qui permettront de donner sa pleine puissance à sa prochaine réalisation. Espérons que celle-ci penche plus du côté de Watchmen que de l'homme de fer.

 

Pour mémoire, des planches originales tirées de The Dark Knight Returns seront mises en vente à Dallas la semaine prochaine, et l'on compte sur une vente au résultat supérieur à 500.000 $ en tout. 

 

Via The Independent