Vivre et s'amuser ensemble, autour du sport

Livres Accès - 18.06.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - sport chansons - manifestation Suresnes - fête musique


C’est la veille de la Fête de la Musique, le 20 juin prochain, que le Lions Club de Suresnes et l’association ADEA (Aide au développement de l’enfant et de l’adulte) ont pris l’initiative de rééditer pour la seconde fois l’événement« Suresnes Chante le Sport ». Cette journée de partage et d’échanges sportifs entre de jeunes Suresnois handicapés et valides, a pour objectif de célébrer en famille le sport et le handicap.

 

 

 

Près de 250 enfants valides et non valides sont attendus samedi 20 juin 2015 au stade Maurice Hubert , 21 avenue Alexandre Maistrasse , 92150 Suresnes.

 

Avec Livre Accès

La Ville de Suresnes, en partenariat avec l’IMEPS (Institut Municipal de l’Education Physique et des Sports) et le CCJ (Conseil communal de la jeunesse), s’associent à cet événement en mettant à la disposition des sportifs les équipements du stade Maurice Hubert (piste d’athlétisme/ gymnase/ terrains) ainsi que les équipes d’ETAPS (éducateurs spécialisés) de la ville.

 

Au programme de cette journée, parrainée par deux sportifs de haut niveau, les champions paralympiques Cécile Hernandez-Cervellon, médaillée d’argent en snowboard à Sotchi et Cyril Moré, médaillé d’or en escrime et en ski alpin, déjà parrains de la 1re édition, une dizaine d’ateliers sportifs pour découvrir ensemble, valides et non valides,  le sport : escrime, gymnastique, badminton, athlétisme,karaté, football, basket, golf, tir à l’arc, ateliers dans le noir.

Il y aura même sur place deux joelettes (chaises adaptées aux personnes handicapées et portées par des coureurs valides) de la section handisport de Nanterre Athletic Club, mais aussi des chiens guides d’aveugles, un food truck et un orchestre pour que cette journée ait un esprit festif et bon enfant.

 

Et pour que cette  manifestation sportive se déroule dans les meilleures conditions, deux ostéopathes seront également sur place pour veiller au bien-être de tous !

 

Un village regroupera les partenaires et  associations qui accompagnent cette journée : ADEA, AFM Téléthon, Livres Accès, Croix Rouge, Chiens Guides Paris, Bibliothèques Sonores, Cryomedica, Pro Osteo Sport et Lions Club de Suresnes. ,soutenue également par le Crédit Mutuel et Mc Donald’s.

 

En 2014, 250 enfants, dont 50 en situation de handicap  avaient participé à cette manifestation, et près de 750 personnes étaient venues partager ces moments de convivialité sportive et festive.

 

En 2015, on compte encore sur vous et votre participation !

 

 

Pour en savoir plus :

– Programme : http://lions-suresnes.fr/suresnes-chante-le-sport.html

En images l’Edition 2014

Suresnes chante le sport from Elodie Thierry on Vimeo.