Sylvain Tesson goûte à la Baie des anges

Cécile Mazin - 23.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Sylvain Tesson - éditions Gallimard - ville de Nice


Le 22 mai, la dix-neuvième édition du prix Nice Baie des Anges a couronné Sylvain Tesson pour son roman S'abandonner à vivre publié aux éditions Gallimard. Le jury a distingué cet ouvrage parmi huit romans en lice. Le lauréat succède à Valérie Tong Cuong - L'atelier des miracles, J-C. Lattès.

 

 

 


Présidé par Franz-Olivier Giesbert, le jury réunissait Paule Constant, Irène Frain, Aurélie Hustin de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gag (conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à la littérature, à la lutte contre l'illettrisme, au théâtre, et à la langue niçoise) et Olivier Biscaye (directeur des rédactions du quotidien Nice-Matin). Sélectionné par des écrivains et par des journalistes de Nice-Matin, partenaire du prix littéraire azuréen, un jury populaire de dix lecteurs, amoureux des livres et des mots, a été associé aux délibérations.

 

Sylvain Tesson a notamment publié chez Gallimard Une vie à coucher dehors (Prix Goncourt de la nouvelle, 2009) et Dans les forêts de Sibérie (Prix Médicis essai, 2011).


Le prix Nice Baie des Anges sera remis à Sylvain TESSON, par Christian ESTROSI, Maire de la Ville de Nice, le vendredi 13 juin, en ouverture du Festival du livre de Nice qui se tiendra sous la présidence de M. Edgard MORIN.

 

Retrouver S'abandonner à vivre, en librairie