Sylvester Stallone progresse dans l'écriture du biopic d'Edgar Allan Poe

Antoine Oury - 23.01.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Edgar Allan Poe biopic - Edgar Allan Poe Sylvester Stallone - Sylvester Stallone litterature


C'est le projet d'une vie, du propre aveu de l'acteur et réalisateur américain : Sylvester Stallone se passionne depuis des décennies pour Edgar Allan Poe et un film qui évoquerait sa vie et son œuvre. Le scénario de ce long-métrage fut d'ailleurs le premier « sérieux » de Sly, avant Rocky, réalisé en 1976.
 
Sur Instagram, Stallone a partagé l'unique photo existante de lui-même en costume,
qui remonte à plusieurs décennies


« La route est longue avant d'atteindre ses objectifs, mais le jeu en vaut définitivement la chandelle... » : voici la légende que Sylvester Stallone a inscrite sur Instagram pour accompagner une vidéo dans laquelle il dévoile son espace de travail, et, surtout, la première page d'un scénario consacré à Edgar Allan Poe.

Né le 19 janvier 1809 et mort le 7 octobre 1849, Edgar Allan Poe est considéré comme un des maitres de l'horreur, de la science-fiction et du fantastique, autant de genres qu'il a maitrisés et popularisés, notamment à travers des poèmes et des nouvelles. Il a ainsi signé Double assassinat dans la rue MorgueLa Lettre volée et Le Corbeau, devenus des classiques de la littérature américaine.

Assurant que le film fait partie des « grands défis » de sa vie, Stallone précise qu'il pense au projet depuis 4 à 5 décennies : au début de sa carrière, il envisageait d'ailleurs d'incarner Edgar Allan Poe, en témoigne une photo de lui en costume partagée sur Instagram. À Hollywood, sa passion pour la littérature est un détail bien connu du caractère de la superstar.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s a long road to reach your goals but it’s definitely worth the journey…

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le


Difficile de dire si l'acteur songe encore à prendre les traits d'Edgar Allan Poe dans un biopic qui s'intitule, pour le moment, Poe, tout simplement. Stallone reprendra, en 2020, le rôle de Rambo dans le cinquième film de la saga.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.