medias

Tain l'Hermitage mêle littérature et gourmandise

Nicolas Gary - 25.03.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon auteurs Drôme - Ardèche Drôme auteurs - Tain l'Hermitage auteurs


La ville de Tain l’Hermitage organise la deuxième édition du Salon des auteurs Drôme Ardèche, avec l’association Tain Terre & Culture, à l’espace Charles Trenet. Cet événement a pour vocation de montrer la richesse littéraire qui nous entoure, et de la partager avec les petits et les grands curieux.

 

 

 

Ainsi sont rassemblés durant le week-end, presque 30 auteurs de Drôme et d’Ardèche ou bien qui ont écrit sur ces Départements, qui exposent et vendent leur livres.

 

La ville de Tain l’Hermitage a la plaisir de recevoir Jacotte Brazier, petite fille de la célèbre mère Brazier, lyonnaise, qui est présente le samedi et le dimanche pour aller à la rencontre des visiteurs et parler de son expérience, et de ses actions en faveur de la gastronomie et de la littérature (samedi à 17h et dimanche à 10h30).

 

Des animations ont lieu durant l’événement, autour du livre : des lectures auprès de la jeunesse le vendredi, une conférence diaporama vendredi soir, en partenariat avec l’association Tain Terre et Culture, et une journée portes ouvertes de la bibliothèque le samedi.

 

Gourmandise enfin, car, au-delà de l’espace Trenet, les restaurateurs partenaires proposent, en hommage à Jacotte Brazier, une cuisine lyonnaise tout au long du week-end.