Tandis que j'agonise de Faulkner, par la caméra de James Franco

Clément Solym - 22.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - William Faulkner - Tandis que j'agonise - cinéma


C'est le petit nouveau, dernièrement nominé aux Oscars, James Franco, qui a déjà dirigé plusieurs courts-métrages, et d'autres petites choses, qui prendra la direction du grand classique littéraire de William Faulkner. Tandis que j'agonise ou As I Lay Dying, commencera son tournage en octobre prochain, dans le Mississippi.

 

Pour cette réalisation, Millenium Films, propriété d'Avi Lerner, assurera le financement, et Franco s'occupe d'ores et déjà du casting pour cette adaptation. Parmi les noms inscrits, on retrouve plusieurs célébrités, comme  Danny McBride, Tim Blake Nelson, Logan Marshall Green, Ahna O'Reilly, et Jim Parrack.

 

 

 

Tout ne monde n'aura pas le premier rôle, et Franco a promis qu'il prendrait lui-même une petite place, devant la caméra. Un projet qui aura pris plus que son temps, puisqu'il avait été annoncé voilà plus d'un an et demi, mais sans parvenir à se concrétiser jusqu'à lors. 

 

Et le défi est d'autant plus important que la dernière fois que le romancier avait séduit un réalisateur, ce fut en 1959, avec le film devenu culte, de Martin Ritt, en l'occurrence Le Bruit et la fureur. 

 

La grande difficulté du roman de Faulkner réside dans la diversité des points de vue : une douzaine de personnes et de regard parcourent le livre. Cette oeuvre volumineuse et puissante représente tout de même un défi plutôt audacieux. 

 

« Je lui avais dit de ne pas amener ce cheval, par respect pour sa défunte mère, parce que ça n'a pas bonne façon de  le voir caracoler ainsi sur ce sacré cheval de cirque, alors qu'elle voulait que nous soyons tous avec elle dans la charrette, tous ceux de sa chair et de son sang ; mais, nous n'avions pas plus tôt dépassé le chemin de Tull que Darl s'est mis à rire. Assis sur la banquette avec Cash, avec sa mère couchée sous ses pieds, dans son cercueil, il a eu l'effronterie de rire ! »

 

 

 

 

http://screenrant.com/james-franco-as-i-lay-dying-movie/

 

http://www.filmschoolrejects.com/news/james-franco-as-i-lay-dying-kerbl.php

 

http://www.showbiz411.com/2012/08/21/exclusive-james-franco-film-of-faulkners-as-i-lay-dying-will-shoot-in-october




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.