Taram et le Chaudron magique : bientôt un film en prise de vues réelles ?

Camille Cado - 09.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - taram chaudron magique - live action disney - chroniques de Prydain


35 ans après la sortie de Taram et le Chaudron magique, le film d’animation culte de Disney devrait bientôt faire l’objet d’une adaptation en live action. Pour rappel, l’histoire est inspirée du deuxième tome des Chroniques de Prydain de Lloyd Chudley Alexander, parues entre 1964 et publiées en France aux éditions Anne Carrière dans une traduction de Marie de Prémonville.
 
 

Un jeune valet de ferme qui rêve de devenir guerrier, une truie dotée de dons extraordinaires et un chaudron magique : l’histoire ne vous rappelle rien ? Taram et le Chaudron magique (titre original : The Black Cauldron) fait partie de ces classiques des studios Disney.

Sorti en 1985, le film d’animation réalisé par Ted Berman et Richard Rich est basé sur la saga fantasy de Lloyd Alexander, Les Chroniques de Prydain, dont le premier tome fut publié en 1963. 

D’après les informations révélées par Daniel RPK et diffusées par CBR, Disney plancherait sur un nouveau film des aventures de l’apprenti porcher. Il devrait s’agir cette fois-ci d’un film en prise de vues réelles. 

On ne sait pas encore si cette nouvelle version de Taram et le Chaudron magique est prévue pour une sortie en salles ou sur la plateforme de vidéo à la demande Disney+. D'ailleurs, pour le moment, aucun projet n’a été confirmé de la part de Disney. 

En attendant plus d’informations, il est possible de se replonger au cœur de la terre fictive de Prydain à travers les ouvrages originaux. Les 5 tomes ont été traduits en français aux éditions Anne Carrière. 
 
PREMIERES PAGES : Les Chroniques de Prydain

Le résumé de la maison pour le tome 1, Le Livre des trois :
 
Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d’aventures et de combats à l’épée. Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d’Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l’abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf. Pour l’épauler dans cette tâche, il s’entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l’ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s’échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi. Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu’Arawn rêve lui aussi d’attraper. Il affrontera l’enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port avant les troupes de l’ignoble Seigneur de la Mort.

Pendant le confinement, ActuaLitté vous avait proposé une chronique sur le cycle de romans de Lloyd Alexander. À (re)découvrir ci-dessous : 
 

Lloyd Alexander – Les chroniques de Prydain T.1 ; le livre des trois –  Anne Carrière – 9782843379772 – 15 €

Photographie : Taram et le Chaudron magique (1985)



Commentaires
J'espère que s'ils réalisent le film "Taram et le Chaudron magique" en prise de vues réelles, le Seigneur des Ténèbres sera fidèle au dessin animé de 1985 et que ses origines seront expliqués: s'il s'agissait d'un sorcier, d'un nécromancien ou d'un roi déchu devenu immortel ou d'un mort vivant; ainsi que pour le "chaudron magique": par qui et comment il a été fabriqué ainsi que l'origine de sa magie.
J'espère que s'ils réalisent Taram et le Chaudron magique en prise de vues réelles, le Seigneur des Ténèbres sera fidèle au dessin animé de 1985 et que ses origines seront expliqués: s'il s'agissait d'un sorcier, d'un nécromancien ou d'un roi déchu devenu immortel ou d'un mort vivant; ainsi que pour le chaudron magique: par qui et comment il a été fabriqué ainsi que l'origine de sa magie.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.