Tarantino aimerait se lancer dans les films d'espionnage

Clément Solym - 17.08.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - tarantino - romans - espionnage


Quentin Tarantino toujours en tournée promotionnelle pour Inglorious Basterd, envisage déjà de nouveaux projets. Après avoir annoncé qu'il comptait retravailler la scène manga de Kill Bill pour un DVD, il a révélé qu'il aimerait bien s'attaquer à un film d'espionnage.

Ce n'est pas un secret Quentin Tarantino aurait aimé faire un James Bond, mais la société qui détient les droits Eon Productions, ne s'est jamais rapprochée de lui.

Le cinéaste a donc décidé de jeter son dévolu sur la trilogie de Len Deighton, et il envisage de porter sur grand écran les aventures de Bernard Samson, un agent secret du Secret Intelligence Service durant la guerre froide.

Il a déclaré au Sun : « Une des choses à laquelle j'aime songer est de faire la trilogie de livres de Len Deighton, Berlin Game, Mexico Set et London Match » ajoutant « J'aime l'Angleterre. Ça serait une merveilleuse expérience d'avoir une excuse pour travailler là-bas pour six ou neuf mois ».

Pour mémoire cette trilogie avait été adaptée en série télévisée de 12 épisodes pour Granada Television en 1988 et se nommait Jeu, Set et Match. Affaire à suivre donc.

Crédits photo : Wikipédia