Taylor Lautner, le loup-garou de Twilight restera pour New Moon

Clément Solym - 08.01.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Taylor - Lautner - loup


C'était la grande question qui agitait les fans : Jacob Black sera-t-il toujours incarné par Taylor Lautner dans la suite des Twilight, New Moon ? Alors que son rôle reste assez mineur dans le premier tome, il grandit en effet dans le deuxième, en nouant une relation plutôt amoureuse avec Bella Swan.

Mais que l'on se rassure, même si certains petits changements physiques sont à prévoir, Taylor conserve le rôle. En revanche, il avoue que certains sacrifices ont dû être réalisés, comme une prise de poids pour donner plus d'ampleur à son personnage : le maquillage fera le reste.

Une coïncidence assez amusante, parce que justement, Robert Pattinson, qui incarne Edward, avait été jugé un peu trop volumineux pour être en réelle adéquation avec le personnage...

Rappelons que New Moon sortira en novembre prochain, raison pour laquelle Catherine Hartwicke avait décidé de ne pas assurer la réalisation du deuxième film, trouvant les délais beaucoup trop courts. Mais voilà, le cinéma fantastique pourrait avoir un peu de plomb dans l'aile et les studios misent plutôt sur une rapidité d'exécution et de sorties pour s'assurer de fidéliser les fans.

Pour le nouveau réalisateur, Chris Weitz, toutes ces spéculations ne son pas étonnantes, puisque les rapports de force entre les personnages sont relativement modifiés au cours de New Moon. Mais son premier avis a été que Taylor devait rester. Alors, Taylors restera.