Télévision : Deadman, nouveau superhéros ?

Clément Solym - 30.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - série - télévisée - deadman


Deadman, superhéros relativement méconnu du grand public, avait pourtant eu son petit succès dans les années 1960. Le comics de Carmine Infantino et Arnold Drake, publiée chez DC Comics, mettait en scène l’esprit d’un acrobate assassiné en plein numéro de trapèze (balèze), qui depuis lors pouvait prendre possession des corps des vivants.

Ça pourrait faire très peur jusque-là, mais rassurez-vous : comme tout superhéros et même s’il est mort, Deadman est avant tout un gentil. Alors, s’il prend possession de votre corps, Madame, ce n’est pas pour vous faire du mal, ni pour réaliser certains fantasmes inavoués, c’est seulement pour vous aider.

Crédit image : Wikipédia

À première vue et selon l’avis de Cinema Blend, la BD rendait plutôt bien, reste à savoir ce qu’un tel scénario peut donner en série télévisée. Mais la chaîne américaine CW, qui n’a plus rien à se mettre sous la dent en termes de superhéros, depuis la fin de Smallville, a décidé de relever le défi.

C’est Éric Kripke, le créateur de la série Supernatural, qui devrait diriger ce projet, on n’en sait pas plus pour le moment, mais on attend de voir ce que tout cela pourra donner. (via Cinema Blend)