Télévision : Les Français passent 3h32 par jour devant

Clément Solym - 25.02.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - television - regarder - france


On va le faire vite, si ça ne vous dérange pas, parce que ma série préférée va commencer dans quelques minutes, et que je n'aime pas être en dessous de la moyenne. Ça me file des complexes. De gros complexes. Même si la taille ne compte pas.

Alors, voilà, Françaises, Français, vous passez trop de temps devant la télé. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la dernière étude Médiamétrie qui vous en informe. L'an passé, la France a passé 3 heures et 32 minutes, par jour, devant son petit écran. Une expression qu'en raison de la prolifération d'écrans plats géants on devra bientôt faire disparaître du langage courant.

Cela dit, ce qui est gravos, c'est que 3h32, cela représente 7 minutes de plus que sur l'année 2009.



Et pour regarder quoi ? Du sport. France-Mexique a été la retransmission la plus suivie, avec 15,2 millions de téléspectateurs, juste devant Bievenue chez les Ch'tis, avec 14,4 millions d'addicts.

Plus d'infos sur Le Figaro

Voir aussi l'article de l'AFP

Et dans tous les cas, je n'aurais qu'une chose à rappeler : de temps à autre, éteignez la télé. Et allumez votre iPad, votre Cybook, votre Archos, peu importe la marque de votre lecteur ebook...

Mais lisez, plutôt.

Même Guillaume Musso...