medias

Terminator le Second, écrit avec Hamlet et les pièces de Shakespeare

Nicolas Gary - 23.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Terminator - Arnold Schwarzenegger - William Shakespeare


Voilà deux ans, une petite bande d'allumés de Nashville avait lancé une campagne Kickstarter, pour financer et produire une parodie, William Shakespeare Presents : Terminator the Second. Le Jackal Theater Husky avait pour projet de réécrire le film de James Cameron, en s'appuyant strictement sur des textes de Shakespeare... Pari gagné. 

 

 

 

 

Alors, bien entendu, les pronoms ont été changés, le temps des verbes modifié, mais l'aventure transtemporelle de Sarah Connor et son fils John est désormais entrée en postproduction. La pièce, jouée en octobre 2011 à l'École des Arts de Nashville, sera commercialisée à partir du 1er novembre en téléchargement. 

 

Pour l'occasion, les scénaristes sont parvenus à recréer l'exacte histoire du cyborg venu du futur pour protéger John Connor, tout en restant fidèle aux mots employés par Shakespeare, et puisant dans ses différentes pièces. Chaque ligne prononcée est tirée des folios originaux, et finalement, avec quelques changements dans les noms des protagonistes - Hamlet face au T1000 ? - on y retrouve bien l'intrigue. 

 

  

 

 

Produit et réalisé par Marshall Weber, la bande-son a été créée par The Protomen et 84001. Il est possible de retrouver toute une galerie de photos et bien plus d'éléments sur le site internet officiel, Terminator The Second.

 

On pourra toujours trouver que le Terminator de la pièce, joué par Arnold Schwarzenegger dans le film de Cameron, manque un peu de volume physique. Mais les éléments y sont tous, comme le montre cette bande annonce complète. 

 

 via iO9