Terry Pratchett : le livre Nation lancé sur une île microscopique

Clément Solym - 14.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Pratchett - lancement - Nation


Que ceux qui connaissent Hayling Island lèvent le doigt... Pourtant, cette île appartient bien au territoire britannique, mais avec ses 30 km², elle est également la plus petite de toutes. Alors pourquoi un lancement là-bas ?

Parce que 'Nation', le dernier livre de Tery Pratchet se déroule justement sur une toute petite île déserte et poursuit une réflexion sur l'identité culturelle, celle d'une nation et l'histoire de la civilisation. Ainsi, Random House Children's Book a souhaité que le lancement se fasse dans la plus petite librairie de la plus petite île et la plus grande des librairies de la grande l'île. L'Angleterre, cette fois...

La première mesure 3m², Hayling Island Bookshop, l'autre, c'est Waterstone, avec 7 étages et 430 m² de superficie, située à Picadelly. Et c'est dans chacune de ces boutiques que Pratchett se rendra pour des séances de dédicaces, à 9h dans HIB et à 14h pour Waterstone. Et surtout se procurer une édition limitée.

À compter de demain, on pourra venir retirer gratuitement son billet se rendre dans le microscopique établissement - 200 en tout. Auteur de grande renommée dans son pays, pour avoir été le meilleur vendeur en 90, Pratchett a éparpillé plus de 55 millions de livres dans le monde.