The Amazing Spider-Man 2 : Jamie Foxx en Electro pète les plombs

Antoine Oury - 18.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Electro - Jamie Foxx - The Amazing Spider-Man 2


Marvel continue sur un rythme de croisière ses différentes campagnes de promotion à l'occasion de la Comic Con de San Diego : après la série SHIELD ou la mise en avant des films des différents membres des Avengers, l'éditeur a dévoilé un premier trailer pour The Amazing Spider-Man 2. Il y a quelques mois, Jamie Foxx avait révélé sa participation au film sous les traits du supervilain Electro, et l'aspect du prochain ennemi du tisseur de toile est désormais connu.

 

 

Photo © Sony Pictures

 


Le premier film de la série The Amazing Spider-Man, reboot orchestré par Sony Pictures, se distinguait des précédents réalisés par Sam Raimi par un côté comics bien plus assumé, doublé de quelques libertés supplémentaires prises par rapport à l'œuvre originale. Pour le second, le réalisateur Marc Webb rempile avec une équipe sensiblement similaire (Andrew Garfield en Peter Parker, Emma Stone en Gwen Stacy...), mais un nouveau supervilain.

 

Ce dernier devrait donner du fil (électrique) à retordre à Spidey, puisqu'il s'agit d'Electro, un réparateur de réseau électrique frappé par la foudre, et doté de super-pouvoirs à la suite des deux chocs électriques combinés (à ne pas essayer chez vous). 

 

Le vilain du précédent film, le Lézard, interprété par Rhys Ifans, transpirait d'images de synthèse pas toujours du meilleur goût, et Electro a plus ou moins l'air de prendre la même voie, même si l'acteur Jamie Foxx se reconnaît sous la couleur bleue donnée au personnage, bien différente du costume original.

 

Ce deuxième épisode (une quadrilogie est prévue) devrait également voir le retour d'Harry Osborn, plus connu sous le nom du Bouffon Vert... Mais aussi l'arrivé du Rhino et du Vautour, deux autres ennemis légendaires du super-héros.

 

La sortie du film est prévue pour le 30 avril 2014 en France

 


 

(via Allociné)