The Casual Vacancy : bande-annonce d'un futur succès

Cécile Mazin - 03.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - JK Rowling - Casual Vacancy - Une place à prendre


Paru aux éditions Grasset en septembre 2012 et disponible au Livre de poche depuis octobre 2013, Une place à prendre était la grande publication de JK Rowling. Un roman réaliste, sur l'Angleterre, qui marquait le retour de la créatrice d'Harry Potter sur la scène éditoriale. Rapidement, le livre est devenu un enjeu pour la télévision, dont la première bande-annonce vient de sortir. 

 

 

 

 

La BBC et HBO ont collaboré pour la production de cette fiction, qui sera diffusée au Royaume-Uni le 15 février prochain. 

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. 

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

 

La coproduction a abouti à une réalisation assez sombre, qui sera découpée en 3 épisodes pour trois heures de télévision. 

 

Retrouver Une place à prendre en librairie