The Crow : Le tournage du remake débutera au printemps 2015

Julien Helmlinger - 27.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - The Crow - Adaptation de comics - F. Javier Gutiérrez


Retour d'un oiseau de malheur à Hollywood. Après des années de déboires, le producteur Edward R. Pressman verrait enfin le bout du tunnel, apprend-on en marge de l'Abu Dhabi FIlm Festival. Le tournage du reboot de l'adaptation ciné du comics The Crow, que sa production annonce volontiers comme l'anti Spider-Man, est désormais annoncé pour le printemps prochain. Comme le précise Pressman, qui avait déjà oeuvré au film de 1994, les rênes du projet sont confiées au réalisateur F. Javier Gutiérrez.

 

 

 

 

La série graphique de James O'Barr est apparue en 1989, tandis que l'auteur y planchait en guise d'exutoire pour oublier le décès de sa compagne, morte dans un accident de voiture. Elle raconte l'histoire tragique d'Eric Draven, un rockeur qui s'apprête à épouser sa douce promise. Seulement, rien ne tourne comme prévu et il se retrouve contraint d'assister au viol de la demoiselle par une bande, un soir d'Halloween, avant de se faire balancer par la fenêtre par les coupables. Une chute mortelle.

 

Mais voilà qu'un an plus tard, un certain Corbeau ramène son âme parmi les vivants, afin de le laisser accomplir une impitoyable vengeance... Le premier film, réalisé en 1994, aura connu un certain succès. Iggy Pop y campait notamment un vilain, alors que l'acteur du rôle principal, Brandon Lee, le fils de Bruce, a quant à lui trouvé la mort sur le tournage d'une scène. Erreur tragique, une balle réelle serait restée coincée dans le barillet d'un revolver alors qu'on le croyait chargé à blanc.

 

Pour l'heure, aucune date de sortie ni de casting officiel n'ont été annoncés. Cependant, l'acteur Luke Evans serait d'ores et déjà attaché au projet. Si l'équipe de production entend rendre hommage comme il se doit à Brandon Lee, on ne pourrait que leur conseiller d'opter, comme il l'avait imaginé lui-même, pour un aspect visuel entièrement en noir et blanc. Dans la veine du comics.