The Dark Knight Rises fait le meilleur démarrage de l'année

Clément Solym - 26.07.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - the dark knight rises - christopher nolan - batman


Troisième opus de la trilogie (après Batman Begins en 2005 et The Dark Knight en 2008), The Dark Knight Rises mène une avancée fulgurante dans les salles de cinéma en tête du box-office américain et considéré comme le « meilleur démarrage » de l'année en France.


 

 

 

L'euphorie est palpable, malgré la récente tuerie dans la ville d'Aurora qui a éclaboussé d'une tache sanglante le film de Christopher Nolan. Qu'à cela ne tienne pourtant, ce sont 424.000 spectateurs qui sont venus s'asseoir sur les fauteuils rouges le jour de sa sortie, contre 253.858 pour le volet précédent.  The Dark Knight Rises dépasse les sorties attendues de L'Âge de Glace 4La Vérité Si Je Mens 3 et The Avengers.

 

Rien ne s'arrête là. Batman, le personnage, est sorti en tête du top 10 des super héros, d'après le classement du Comic Hero Magazinenotre actualitté en avait fait cas. Et désormais il suscite des vocations : pourquoi ne pas devenir justicier ?

 

Le site internet MoneySupermarket s'est intéressé à l'envie de plus en plus pressante qui anime le pays, semble-t-il, en proposant d'abord un costume pour la somme de 1 058 600 dollars. Oui, il faut de gros moyens financiers pour se lancer dans une telle carrière de super héros. Ensuite, le manoir et les indispensables gadgets, dont la Batmobile, coûte environ 682 millions de dollars. Bon, avant il faut trimer, après on verra si on a toujours envie de voler.