The Dark Tower de King adapté en trilogie et en série TV

Clément Solym - 09.09.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - dark - tower - king


La rumeur courait depuis le mois de mai mais aujourd'hui après 5 mois de négociations c'est officiel, la série de romans de Stephen King, The Dark Tower, va être adaptée en trois films et une série TV de deux saisons. Derrière ce projet, on retrouve Akiva Goldsman et sa société Weed Road et Brian Grazer et Ron Howard avec leur société Imagine Entertainment.

La première saison de la série TV fera le pont entre le premier et le second film et la deuxième série TV fera le pont entre le deuxième et le troisième film. On a rarement vu une série TV et des films de cinéma être aussi liés ensemble et faire partie d'un même grand projet. Les films seront produits par Universal et la série TV par la NBC.


Le premier film et la première série TV seront réalisés par Ron Howard sur les scénarii de Akiva Goldsman. Stephen King semble plutôt enthousiaste pour ce projet. Il a déclaré : « J'ai attendu la bonne équipe pour porter les personnages et l'histoire de ces livres devant les spectateurs film et TV du monde entier. Ron, Akiva, Brian ainsi qu'Universal et NBC ont un intérêt profond et une passion pour la série The Dark Tower et cela va être traduit en une fascinante série de films et émissions TV qui respectera les origines et les personnages de The Dark Tower que les fans en sont venus à aimer ».

Pour resituer, cette oeuvre du maître de l'horreur, il faut savoir qu'elle compte sept tomes et qu'elle s'est écoulée 30 millions d'exemplaires dans 40 pays au total. Une adaptation en comics a aussi été réalisée par Marvel. The Dark Tower (La Tour Sombre en français) se déroule dans un univers du genre western mais avec des éléments de magie. On y suit les aventures de Roland Deschain, le dernier membre vivant d'un groupe de chevaliers pistoléros.

Toutes les informations sur le King sur Club Stephen King.

Retrouvez La tour sombre sur Comparonet.