The Dark Tower : Stephen King veut les acteurs de Twilight

Clément Solym - 10.09.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - king - dark - tower


C'est maintenant officiel la série de romans The Dark Tower (La tour sombre) de Stephen King va être adaptée en une trilogie pour le cinéma mêlé à une série TV de deux saisons qui feront le lien entre les films.

Le projet est encore tout neuf et l'on ne sait donc pas grand-chose. Du tout. Entertainment Weekly a tenté d'aller un peu plus loin en interviewant Stephen King qui se trouve être l'un de leurs chroniqueurs. Ce qui tombe bien...

L'écrivain a révélé dans cet entretien qu'à son avis - qu'il partage depuis longtemps avec lui-même - il faudrait plus d'un film ou d'une série pour adapter The Dark Tower. Sauf que jamais il n'avait pensé à mêler les deux. « C'était l'idée de Ron et Akiva » indique-t-il.


Stephen King estime que Ron fera un bon réalisateur car la façon dont il travaille et « très similaire à la façon dont j'écris ». Selon l'auteur « Nous racontons tout les deux des histoires honnêtes qui ont (je me vante) du style et de la substance » et le tout sans trop de « fioritures ». Pour ce qui est du casting, il pense au « casting de Twilight bien-sûr ». Ouch !

Non en fait, il s'agissait d'une plaisanterie (nous voilà rassurés). L'écrivain n'a pas vraiment d'idée en tête, il souhaite juste des acteurs performants et fait confiance à Ron Howard pour les trouver. Cela dit, il avoue avoir toujours eu l'image d'Angela Bassett quand il a écrit le personnage de Susannah Dean, et de son côté il aimerait bien jouer la voix de Blaine the Mono.

Quant au risque de censure sur NBC (il y a pas mal d'effusion de sang dans les romans), cela n'inquiète pas l'écrivain. Il est sûr que des solutions originales seront trouvées, l'important étant que la série puisse être vue par le plus de monde possible.

Bon, on n'en sait pas beaucoup plus mais Stephen King nous aura fait une belle frayeur en évoquant le casting de Twilight. Il n'y a pas de doute, c'est vraiment lui le roi de l'horreur.