The Dark Tower : Warner se retire, mais MRC lorgne sur le projet

Clément Solym - 21.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - the dark tower - stephen king - warner


En 2011, Universal Pictures s'était désisté du projet d'adaptation sur écrans du roman de Stephen King, The DarlkTower. Aujourd'hui, c'est la Warner Bross  - qui alors avait annoncé la reprise, voir notre actualitté - qui ne sauvera finalement pas la trilogie cinématographique ni la série télévisée, jugeant ce projet trop ambitieux.

 

 

Le studio a préféré ne pas se lancer dans le projet d'envergure porté par Ron Howard qu'il juge trop compliqué, mêlant cinéma et télévision. Russel Crowe, en rôle principal, et les remaniements de Akiva Goldsman au scénario n'ont pas permis de séduire jusqu'au bout la société.

 

« Ça craint pour Dark Tower. Vous seriez un super réalisateur pour ça. Ne nous abandonnez pas encore », déclare un lecteur (MetalLeg19) sur Twitter. Ron Howard n'a pas hésité à retweeter le message, signifiant par la même occasion qu'il ne lâcherait pas l'affaire de sitôt.

 


 

 « Media Rights Capital est en sérieux pourparlers pour reprendre The Dark Tower après le refus de la Warner Bros », annonce Deadline. Selon eux, MRC serait un bon parti pour financer le projet. Ils n'ont pas hésité pas à débourser pour Ted (Universal), forgeant ensuite un capital fructueux des reventes à prix d'or aux majors.

 

« L'entreprise dispose du capital pour soutenir un projet aussi ambitieux que The Dark Tower avec le réalisateur Ron Howard », affirme Deadline sans que la société ait encore désiré commenter sa volonté d'entrer dans la danse des repreneurs.

 

De plus, Modi Wiczyk serait un fan incontestable de Stephen King.