The Handmaid's Tale, d'après le livre de Margaret Atwood, rafle la mise aux Emmy

Antoine Oury - 18.09.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - The Handmaid's Tale série - The Handmaid's Tale livre - La Servante écarlate Margaret Atwood


Le service de streaming Hulu peut se frotter les mains : la production de la série The Handmaid's Tale, adaptation du livre La servante écarlate, de Margaret Atwood, lui aura rapporté gros. En lui permettant de concurrencer sérieusement Netflix, du moins sur la qualité des séries, et en raflant plusieurs Emmy Awards lors de la cérémonie de référence pour les productions télévisuelles.




 

La 69e cérémonie des Emmy Awards a été riche en émotions, surtout pour l'équipe de la série The Handmaid's Tale puisque le show s'est offert un certain nombre de trophées... À commencer par l'actrice principale, Elisabeth Moss, qui repart avec le prix de la Meilleure actrice principale dans une série : habituée des séries (À la Maison Blanche, Mad Men, Top of the Lake...), son rôle de Offred/June dans la série marque une étape importante dans sa carrière. L'actrice n'a d'ailleurs pas manqué de saluer Margaret Atwood, présente à la cérémonie.

 

Le reste de la distribution n'a pas été oublié, puisque l'on retrouve Alexis Bledel, récompensée dans la catégorie « Guest Actress », aux côtés d'Ann Dowd, dans la catégorie « Supporting Actress ». Des sélections pour des rôles secondaires, certes, mais leurs performances ont visiblement convaincues.

 

La réalisatrice de la série, Reed Morano, a aussi été distinguée dans la catégorie « Meilleure réalisatrice ». Avant The Handmaid's Tale, elle a notamment signé Dans la brume du soir (2015) et Lioness (2015), après une longue carrière de directrice de la photographie, une expérience qui a sans doute pesé dans sa maîtrise du cadrage, remarquée par le jury des Emmy.

 

Par ailleurs, le scénariste de la série, Bruce Miller, qui s'est chargé de l'adaptation, a lui aussi été distingué lors de la cérémonie. 

 

Féminisme et inspiration : Margaret Atwood interviewée par Emma Watson

 

Pour couronner le tout, la série a reçu le prix de la Meilleure série dramatique face à des poids lourds du genre, catégorie Netflix qui plus est : This is Us, Westworld, mais aussi Stranger Things et House of Cards. Autrement dit, Hulu a fait carton plein, et envisage désormais d'allouer 2,5 milliards $ d'investissements à la production de contenus originaux comme The Handmaid's Tale.

 

La série sera prochainement diffusée en France sur OCS, à partir du 23 septembre 2017.





Margaret Atwood - La servante écarlate - Robert Laffont - 9782221203323 - 11,50 €

via Engadget

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782221203323

La servante écarlate

de Margaret Atwood(Auteur)

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle

J'achète ce livre grand format à 11.50 €