The Rock sera Black Adam pour Warner Bros et DC Comics

Antoine Oury - 05.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dwayne Johnson The Rock - Black Adam - DC Comics film


Dwayne Johnson est un acteur joueur. Depuis quelques mois, tout le monde savait qu'il allait tenir un rôle dans la galaxie des films DC Comics, mais il s'amusait à distiller de fausses pistes, sans relâche. Après avoir laissé entendre qu'il serait Lobo ou Shazam, il vient d'annoncer — officiellement — qu'il allait devenir Black Adam.

 

Black Adam est un personnage apparu pour la première fois en 1945, créé par Otto Binder et Charles Clarence Beck. Ce dernier avait déjà créé Captain Marvel, aka Shazam, et souhaitait lui donner un équivalent maléfique. Black Adam est né dans l'Égypte ancienne, sous les traits de l'humain Teh-Adam, doté de pouvoirs par le sorcier Shazam.

 

Au service du prince Khufu, il choisit de mener une existence égoïste lorsque ce dernier est assassiné, mais Shazam l'emprisonne alors dans une amulette. Trois millénaires et quelques plus tard, l'amulette est découverte et Black Adam se trouve un nouvel hôte. Pour l'arrêter, Shazam se réincarne lui aussi, sous les traits de Billy Batson.

 

 


 

 

Dwayne Johnson a définitivement confirmé son rôle, avec un tweet explicite. Par ailleurs, il affrontera vraisemblablement Shazam, même si le titre du film dans lequel il va apparaître n'a pas été dévoilé. Un fan a réalisé un petit montage ci-dessous, pour mieux imaginer à quoi ressemblera The Rock en Black Adam.

 

 

 

(via Comics Beat)