The Social Network et le livre qui l'a inspiré ont 'blessé' Mark Zuckerberg

Antoine Oury - 09.11.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Mark Zuckerberg Facebook - questions réponses - The Social Network film


Pour la première fois depuis la création de Facebook, son créateur Mark Zuckerberg a accepté une séance de questions-réponses, en public. Il est revenu à cette occasion sur le film The Social Network, de David Fincher, sorti en 2010. Ce dernier était fortement inspiré de The Accidental Billionaires: The Founding Of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius, and Betrayal, de Ben Mezrich, paru l'année précédente.

 


« En cherchant à être exhaustifs, ils ont juste inventé tout un tas de trucs que j'ai trouvé blessants », a souligné Zuckerberg, en citant la légende selon laquelle il aurait créé le réseau social pour se venger d'une conquête partie trop vite.

 

Il n'est toutefois pas revenu sur sa collaboration avortée avec Eduardo Saverin, cofondateur du site : le livre et le film assuraient que ce dernier avait été éjecté de la société à l'occasion de la prise de participation de Sean Parker, le créateur de Napster.

 

L'ouvrage est paru en 2010 chez Max Milo, sous le titre La revanche d'un solitaire - La véritable histoire du fondateur de Facebook, traduit par Lucie Delplanque.

 

(via TF1)