Théâtre : Martine Legrand dirigera la scène nationale d'Albi

Cécile Mazin - 21.03.2015

Culture, Arts et Lettres - Théatre - scène nationale Albi - Martine Legrand - direction théâtre


Sur décision de Fleur Pellerin, en accord avec le maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, et celui du Conseil régional de Midi-Pyrénées et du Conseil général du Tarn, la scène nationale d'Albi aura désormais une nouvelle directrice. La proposition de nommer Martine Legrand, a été unanimement accueillie le 12 mars dernier l'occasion d'une réunion dédiée.

 

 

 

Directrice de la scène conventionnée théâtre du Beauvaisis depuis 2002, après avoir été directrice de théâtre expression pour les enfants du Beauvaisis, Martine Legrand va piloter une scène nationale dotée d'un ensemble d'équipements artistiques remarquables : le Grand Théâtre conçu par Dominique Perrault et ouvert au public il y a un an, le cinéma « art et essai », et les lieux de création et de diffusion historiques à Albi.

Son action sera menée en liaison dynamique avec un important réseau de partenaires dans le département du Tarn.

 

Sous le titre "Une scène contemporaine en mouvement et en partage", Martine Legrand propose un projet pluridisciplinaire ambitieux porteur d'identité artistique et culturelle, fondé sur des valeurs d'exigence, d'ouverture sur le monde et de dialogue, au service des artistes et de toute la population, en particulier la jeunesse.

 

Martine Legrand succède à Pascal Paris qui a porté avec un grand professionnalisme le développement des outils et de la présence de la scène nationale à Albi et sur le territoire.