medias

Thomas B. Reverdy, Prix Interallié 2018 pour L'Hiver du mécontentement

Antoine Oury - 14.11.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - L'Hiver du mécontentement livre - thomas reverdy livre - prix interallié 2018


L'écrivain Thomas B. Reverdy a reçu aujourd'hui le Prix Interallié 2018 pour son roman L'Hiver du mécontentement, publié par les éditions Flammarion. Déjà sélectionné pour le Goncourt, lauréat du Prix des libraires en 2016, l'auteur, dont les livres sont très appréciés, se voit cette fois récompensé par un prix de la rentrée.

 

 

Thomas B. Reverdy faisait face à Laurence Cossé, Paul Gréveillac, Stéphane Hoffmann, Philippe Lançon ou encore Camille Pascal dans les sélections du jury du Prix Interallié.
 



Le résumé de l'éditeur pour L'Hiver du mécontentement :
 

L'Hiver du mécontentement, c'est ainsi que le journal le Sun qualifia l'hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l'hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir. Au théâtre Warehouse, lors d'une répétition, elle croisera une Margaret Thatcher encore méconnue venue prendre un cours de diction et déjà bien décidée à se hisser à la tête du pays. Elle fera aussi la rencontre de Jones, jeune musicien brutalement licencié et peu armé face aux changements qui s'annoncent. 



 
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre :
Total pages : 224
Traducteur :
ISBN : 9782081421127

L'hiver du mécontentement

de Thomas B. Reverdy(Auteur)

L'Hiver du mécontentement, c'est ainsi que le journal le Sun qualifia l'hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l'hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer, dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard

J'achète ce livre grand format à 18 €