Thor 2 : Marvel se met marteau en tête

Antoine Oury - 02.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Thor 2 : Le Monde des ténèbres - affiche - Chris Hemsworth


Marvel repart à la charge, et la maison d'édition, désormais engagée dans la production de ses longs-métrages grâce à Walt Disney, entend bien ne pas laisser passer un seul jour sans faire la promotion de son équipe d'Avengers. Thor est ainsi mis à l'honneur aujourd'hui, avec une nouvelle affiche pour le blockbuster.

 

 

 

 

L'affiche, qui s'appuie sur un agencement à la Star Wars sans les dessins, permet de tirer quelques informations relatives au scénario de ce nouvel épisode. Celui-ci se déroulera ainsi à Asgard, le domaine des dieux dans la mythologie nordique. L'enceinte divine sera sous le feu d'un super-vilain plus vieux que l'humanité, mais vraisemblablement toujours partant pour la destruction : Malekith le Maudit et son armée de créatures donneront du fil à retordre au marteleur.

 

C'est d'ailleurs son vaisseau qui projette son ombre sur l'affiche, depuis le coin supérieur droit : une menace de taille, si bien que Thor sera contraint de cherche de l'aide auprès de Loki, l'ennemi du premier volet. 

 

Le film, réalisé par Alan Taylor, est toujours prévu dans les salles pour le 30 octobre 2013, pour une sortie mondiale.