Le mentor du Dr Strange incarné par Tilda Swinton

Cécile Mazin - 27.07.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Marvel Strange - Tilda Swinton - adaptation Marvel


Au détour d’un entretien, l’actrice Tilda Swinton a confirmé qu’elle prendrait bien part au film Dr Strange, prochaine production des Studios Marvel. Et elle camperait même le mentor du maître des Arts mystiques, autrement appelé L’Ancien. Mais elle n’a pas encore tranché sur le fait qu’elle l’incarne comme femme, ou homme. 

 

tilda 2

Tilda Swinton - Edinburg International Film, CC BY NC ND 2.0

 

 

Tilda, les plus anciens se souviennent certainement d’elle dans le film Constantine, avec Keanu Reeves : elle campait l’ange Gabriel, lui conférant une dimension androgyne très efficace. 

 

Dans l’adaptation autour du Dr Strange, c’est le rôle de The Ancient One qu’elle prendra. Dans les comics, c’est la rencontre avec ce personnage réfugié quelque part dans l’Himalaya qui donnera un tournant radical à Stephen Strange. Neurochirurgien puant, Stephen se retrouve privé de ses mains après un violent accident de voiture. L’Ancien devient alors l’unique solution pour espérer retrouver l’usage de ses mains.

 

Sauf que le vieux bonhomme est en réalité un magicien puissant, et loin de guérir le pourri docteur Strange, il va l’éveiller à une nouvelle conscience et l’initier aux secrets des arts mystiques. Strange va totalement changer et deviendra alors le Docteur Strange, dont l’existence sera vouée à la protection de la Terre. 

 

Sacré boulot. 

 

 

 

Le film est prévu pour le 4 novembre 2016, ce qui laisse donc amplement le temps à Tilda de savoir comment elle donnera vie sur grand écran à L’Ancien. « Nous n’avons pas encore commencé à travaillé dessus, mais assurément, il y a quelque chose d’intéressant pour moi d’avoir l’occasion de jouer un personnage nommé L’Ancien, qui, comme nous le savons à travers les comics, est un homme », assure l’actrice. (via Huffington Post)

 

« Je n’ai pas encore décidé exactement où je situerai le genre de ce personnage. Ce n’est pas que je le sais et que je ne vous le dis pas – je n’ai vraiment pas, à ce jour, décidé. Probablement, d’ici à la fin de l’année, j’aurai travaillé sur le sujet. C’est vraiment une opportunité séduisante et je suis très reconnaissante envers Marvel de me l’offrir, parce que ce sera très intéressant. »