Tim Sliders et son roman, Timeville, feront de la télévision

Clément Solym - 23.11.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Tim Sliders - Timeville - Jean-Pierre Dusséaux


Sorti le 15 novembre dernier, le livre de Tim Sliders, Timeville, une cité « de tous les temps et tous les possibles ». Publié chez Fleuve noir, le titre est le premier volume d'une série, véritable comédie à rebondissements... temporels, au sens propre. Ici, une famille moderne se retrouve à faire des bonds dans le passé, dès qu'un événement menace l'équilibre familial. 

 

 

 

 

Scénariste et romancier connaissant un certain succès, désormais, Tim Sliders n'est toutefois pas le véritable nom de l'auteur. Il navigue entre France et États-Unis, et a manifestement des choses à se reprocher, pour avoir besoin d'un pseudonyme.

 

Dans tous les cas, le livre a été préempté par VAB, société de production de Jean-Pierre Dusséaux, qui compte se pencher sur une adaptation du livre. « Ce dernier s'est illustré dans la production de succès populaires au long cours, tels que le Club Dorothée, Navarro ou plus récemment Victoire Bonnot », précise l'éditeur dans un communiqué.

 

« Le projet de VAB est de faire de Timeville - Années 80, une série familiale de qualité, dans la continuité du projet éditorial développé par Tim Sliders - qui sera en charge de la scénarisation et de l'adaptation. » Ça tombe bien, c'est en partie son travail.

 

Le mot de l'éditeur : 

David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s'apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison. Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l'étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran. 

Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n'a que trois chaînes et ou sont passés ses DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l'impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps... et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l'époque ou Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel... Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et... rentrer en 2012 ?