medias

Tolkien à l'honneur sur Arte

Victor De Sepausy - 18.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Tolkien - Arte - Hobbit


La chaîne Arte a décidé de fêter à sa manière la sortie au cinéma du Hobbit, le troisième volet de la saga réalisée par Peter Jackson. Ce sera aussi une façon de célébrer le centenaire de la naissance d'un univers aujourd'hui mondialement connucréé par J.R.R. Tolkien (voir notre actualitté). Du 30 novembre au 28 décembre 2014, plusieurs documentaires seront proposés autour de l'univers de Tolkien.

 

Tout d'abord, tous les dimanches, à 12h, sera diffusée la série documentaire « A la Recherche du Hobbit », en cinq épisodes, à partir du 30 novembre. Réalisée par Olivier Simonnet, cette série se propose de vous conduire sur les traces des légendes qui ont inspiré les œuvres de Tolkien.

 

Pour ce faire, nous suivrons les pas de  John Howe, illustrateur officiel des œuvres de Tolkien et également directeur artistique des films de Peter Jackson. De la forêt de Brocéliande aux studios de Nouvelle-Zélande, des châteaux du Rhin aux geysers d'Islande, John Howe découvre les correspondances mystérieuses qui relient Merlin l'Enchanteur au magicien Gandalf, les Chevaliers de la Table Ronde à la Communauté de l'Anneau.

 

En parallèle de cette série, le film de Simon Backès, J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes sera diffusé le mercredi 3 décembre à 22H20. Une occasion de découvrir la vie tranquille que mena Tolkien, bien loin des univers qu'il inventa.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.