Tom Hooper ne veut pas de 3D pour l'adaptation des Misérables

Clément Solym - 06.12.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - miserables - 3d - hooper


Les Misérables, adapté au cinéma par Tom Hooper, sera filmé en 2D. Le réalisateur, à qui l'on doit notamment Le Discours d'un roi, affirme avoir été « très tenté » par la 3D, mais qu'il s'inquiétait de voir certains avoir du mal « physiquement » avec ce format.

 

« J'annonce officiellement que ce sera de la bonne vieille 2D », a déclaré Tom Hooper à la BBC et ainsi démenti les rumeurs qui couraient depuis un moment sur la toile que l'adaptation du célèbre roman de Victor Hugo se ferait en format 3D.

 

 

Le réalisateur souhaite en effet faire un film qui « rapprochera tout le monde », et éviter que certains aient du mal physiquement. Car « avec un certain type de vue, ça peut demander plus d'effort que de regarder un film normal. »

 

Surtout que le film dure deux heures et demie…

 

Le tournage du film a débuté en mars dernier et sortira en décembre 2012, avec à l'affiche Hugh Jackman, dans le rôle de Jean Valjean et Russell Crowe, dans celui de Javert.

 

Fantine devrait être interprétée par Anne Hathaway et l'étudiant Marius par Eddie Redmayne. Le casting d'Eponine et Cosette n'a pas encore été finalisé.

 

Retrouver les Misérables, sur Comparonet