Tommy Lee Jones travaille sur une adaptation d'Hemingway

Clément Solym - 16.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Hemingway - tommy - Lee


Les îles à la dérive d'Ernest Hemingway intéresseraient en effet l'acteur Tommy Lee Jones qui travaillerait à une adaptation de ce roman posthume. Sa publication remonte en effet à 1970, soit près de neuf ans après la mort d'Ernest. En effet, quand l'auteur ne lutte pas contre la crise des subprimes, il se fait volontiers porter à l'écran.

Morgan Freeman et John Goodman sont également en discussions pour jouer dans cette adaptation, ce qui nous fait dire que le conditionnel n'est pas vraiment de rigueur pour cette information. Mais soit.

Avec 30 millions de dollars de budget, Islands in the Stream, de son petit nom anglais, serait le second long-métrage de Tommy, qui manifestement prend goût à la réalisation. Il en a également coécrit le scénario avec Bill Witliff et ce projet devrait être présenté à des investisseurs dimanche à Cannes.

L'histoire tourne autour d'un peintre, Thomas Hudson, dans une période que va de l'an à l'après Seconde Guerre mondiale. Comme il est de coutume chez Hemingway, le personnage cache en lui une série de tragédies familiales et dissimule derrière une froide apparence, une vie émotionnelle passablement complexe.