Total Recall revisité : Préparez-vous à vous souvenir de tout

Clément Solym - 27.02.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - total - recall - remake


Total Recall ce film culte des années 90 réalisé par Paul Verhoeven (à qui l'on doit aussi le non moins culte Basic Instinct) pourrait faire son retour dans une version plus contemporaine sur nos grands écrans.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Total Recall est inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick intitulée We Can Remember It for You Wholesale (ou Souvenirs à vendre en français). L'auteur de science-fiction semble très apprécié par Hollywood en ce moment. On se rappelle de l'adaptation de Minority Report, et de A scanner Darkly, il n'y a pas si longtemps de ça. Un autre projet d'adaptation d'une nouvelle de K. Dick est aussi en cours, il s'agit de The Adjustment Bureau et il semblerait que Matt Damon campera le rôle principal dans celle-ci.

Neal H. Moritz, le producteur à qui l'on doit notamment I am a legend avec sa société Original Films devrait conclure sous peu un accord avec Columbia Pictures pour lancer ce projet de remake. Le producteur espère notamment que les nouvelles technologies et les progrès faits en matière d'effets spéciaux lui permettront de donner une nouvelle lecture de Total Recall.

Reste encore une question, qui va reprendre le rôle de Schwarzenegger, qui était pour ce film au top de sa forme. À moins que le gouverneur de Californie ne décide à nouveau de faire une incursion devant la caméra.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.