Totoro et Kiki la petite sorcière parmi les magnifiques tableaux qu'offre Ghibli 

Gariépy Raphaël - 20.11.2020

Culture, Arts et Lettres - - Ghibli Animation image - illustrations film Totoro - Studio Ghibli Japon


250 images issues de 5 longs métrages dont Mon voisin Totoro,  Porco Rosso ou encore Kiki la petite sorcière sont désormais disponibles gratuitement sur le site du studio. Les illustrations en haute définition offrent de se replonger dans la magie de ces films cultes à moindre frais. 



Le studio japonais est décidément un allié de poids en cette période de pandémie. Après avoir mis en libre accès sur son site 400 œuvres tirés de 8 de ses films, Ghibli poursuit sa série de cadeaux : à quelques encablures de Noël, sont disponibles pour les internautes de nouvelles images en haute définition. 

Cette fois-ci, les œuvres sont issues de 5 productions datant de la fin des années 80 et du début des années 90, parmi lesquels on retrouve le mythique Totoro, devenu emblème de la firme et mascotte préférée de bien des fans. 
Il s’agit du troisième ensemble d’images gratuites offert par l’entreprise : pour chaque long-métrage 50 dessins sont disponibles pour un total de 250 œuvres d’art. Les illustrations choisies retracent les moments forts des films d’animation et offrent un shoot de nostalgie en plus de faire de très beau fonds d’écran. 

Parmi les œuvres proposées, outre Mon voisin Totoro donc, on retrouve Kiki la petite sorcière et Porco Rosso, deux films aux scènes aériennes magiques et au ciel bleu idéal pour l’évasion. 

<

>



Sont également disponibles d’autres productions moins plébiscitées, comme le très spécial Pompoko et le téléfilm Je peux entendre l’océan.



Le studio a décidément tiré son épingle du jeu en cette période difficile. En mai dernier, la société ouvrait ainsi une chaîne YouTube qui permettait aux fans coincés dans leur appartement de visiter numériquement son musée. Enfin, devant la prolifération des réunions Zoom, l’entreprise proposait également des fonds d’écran pour vidéoconférence, offrant au public de mettre un peu de magie dans le télétravail. 

Pour retrouver toutes ces illustrations, rendez-vous à cette adresse


Commentaires
"Pompoko" qui a tout de même reçu le Grand prix du Festival d'Annecy en 1995 grin

Mais à l'époque, les films Ghibli étaient encore très peu connus en France, ce qui peut expliquer qu'il n'ait pas trouvé un aussi large public. C'est à partir de "Princesse Mononoke" que les Ghibli ont commencé à réunir un large public hors du Japon.



En tout cas, ces images sont une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir ces beaux films !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.