medias

Toulouse Polars du Sud : Carlos Salem reçoit le Prix Violeta Negra

Antoine Oury - 26.10.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Carlos Salem livre - Toulouse Polars du Sud - prix Violeta Negra


Organisé les 12,13 et 14 octobre 2018, le festival Toulouse Polars du Sud fêtait ses 10 ans en 2018, sous le parrainage de Pierre Lemaitre. Les rencontres, débats et nombreuses animations ont séduit les lecteurs venus en nombre pendant toute la semaine du festival qui a connu une affluence record avec 15.000 visiteurs, selon l'organisation. Plusieurs prix littéraires ont aussi été décernés.




 

Le prix Violeta Negra qui met en lumière un roman noir ou policier traduit d’une langue du Sud a été attribué à Carlos Salem pour Attends‐moi au ciel (Actes Sud), traduit de l’espagnol (Argentine) par Judith Vernant.

 

Le résumé de l'éditeur pour Attends‐moi au ciel :

 

Quand Piedad de la Viuda, séduisante héritière et dévote, au seuil de la cinquantaine, s'éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Brusquement, elle s'aperçoit que son époux n'était pas celui qu'elle croyait. Que l'accident dans lequel il est décédé un mois plus tôt n'en était pas vraiment un. Et que les caisses de l'entreprise familiale sont vides. Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine — et sa peau ! –, Piedad la bigote va devoir s'aventurer dans les bas-fonds madrilènes. Et devenir, en l'espace d'une folle semaine, une femme fatale meurtrière.

 

Le prix des chroniqueurs de Toulouse Polars du Sud pour sa première édition a été attribué à Éric Plamondon pour son livre Taqawan (Quidam).

 

Le prix de l’Embouchure, remis par l’Amicale de la police nationale, a été attribué à Céline Denjean pour Cheptel (Marabout).

 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones. 

 

Rentrée littéraire 2018 : les fashion weeks du libraire




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Actes Sud
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782330075965

Attends-moi au ciel

de Salem, Carlos(Auteur) JUDITH VERNANT(Traducteur)

Quand Piedad de la Viuda, séduisante héritière et dévote, au seuil de la cinquantaine, s'éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Brusquement, elle s'aperçoit que son époux n'était pas celui qu'elle croyait. Que l'accident dans lequel il est décédé un mois plus tôt n'en était pas vraiment un. Et que les caisses de l'entreprise familiale sont vides. Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine - et sa peau ! -, Piedad la bigote va devoir s'aventurer dans les bas-fonds madrilènes. Et devenir

J'achète ce livre grand format à 22 €