Tours gagne l'avant-premier d'Harry Potter - mais pas les acteurs

Clément Solym - 10.11.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - film - reliques - mort


La lutte fut acharnée, il paraîtrait même que certains Muggles, ces humains sans pouvoirs magiques, en seraient venus aux mains pour jouer des tours à leur concurrent. C'est que l'enjeu de voir débarquer Rowling et les acteurs du dernier film (et de tous les précédents), dans sa ville, avait de quoi motiver les troupes.

Alors que Rennes accueillait hier le prix Goncourt des lycéens, qui a récompensé cette année Mathias Enard, pour Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, la ville n'aura pas le bonheur de découvrir toute la distribution du film Harry Potter en direct.

En effet, dans la course qui opposait différentes villes de France pour obtenir l'avant-première exclusive du film, le 22 novembre, c'est finalement Tours qui aura triomphé contre Rennes, l'autre finaliste, ce matin.


Toute la France avait été prise de Harrypotterite aiguë durant les précédentes semaines, avec des concours, des jeux et des points à gagner et accumuler pour accueillir cette fameuse séance. (notre actualitté)

Les acteurs seront présents et deux jours avant la diffusion nationale du film, quelques heureux vainqueurs pourront les rencontrer en exclusivité. Enfin, acteurs... les principaux rôles seront absents, et peut-être qu'éventuellement Bellatrix Lestrange serait présente, mais c'est encore peu certain.

Dommage, hein, d'avoir autant trimé pour ça...