Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Toute la ville de Kyoto met à l'honneur One Piece pour les 20 ans du manga

Antoine Oury - 03.10.2017

Culture, Arts et Lettres - Expositions - One Piece exposition - One Piece 20 ans - One Piece Kyoto


La ville japonaise de Kyoto sera envahie par les pirates, ce mois d'octobre : pour célébrer les 20 ans du manga One Piece, un des titres les plus lus de ces dernières années, toute la ville se mettra aux couleurs de l'œuvre d'Eiichiro Oda. Les habitants et les touristes profiteront d'événements dans les rues, ainsi que d'une exposition présentant une histoire inédite.

L'affiche de l'événement dessinée par Eiichiro Oda lui-même

 

Pour les fans de One Piece, la ville de Kyoto sera un arrêt obligé au mois d'octobre : du 7 au 22, les rues de la ville accueilleront les différents personnages de One Piece, pour inciter les touristes à découvrir les principaux endroits de la ville, et pour le simple plaisir des habitants. Des reproductions de planches du manga seront également affichées dans différents lieux.

 

Un petit jeu vient renforcer l'exposition en plein air : si tous les tampons des personnages sont collectés, la municipalité offrira un souvenir spécial aux visiteurs. 

 

 

Le Daikaku-ji, un temple bouddhique de Kyoto, abritera l'exposition « One Piece Art Nue - Flower of the Beast, Princess, and Oath » (« La Fleur de la Bête, la Princesse et le Serment »), une histoire inédite de l'univers One Piece. Elle raconte l'histoire du Prince Lark et de sa fiancée Kiku, attaqués pendant leur cérémonie de mariage par un nue, une créature de la mythologie japonaise... Les pirates ne seront pas loin pour les aider !


<

>


 

Dans le temple, on découvrira aussi des dessins mêlant l'univers de One Piece et les arts graphiques traditionnels japonais, ainsi que la plus grande œuvre consacrée à One Piece jamais exposée, dans le jardin du temple !


L'événement fait partie de la série de 20 manifestations organisées par l'éditeur Shonen Jump au Japon, mais aussi en Malaisie, pour célébrer les 20 ans de la saga aux millions de lecteurs.

via Crunchyroll