Trilogie de l'Anneau : Les héritiers de Tolkien poursuivent New Line Cinema

Clément Solym - 06.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - héritiers - Tolkien - justice


Les droits d'exploitation des romans Le Seigneur des Anneaux par New Line Cinema seront bien examinés par un jury dans le cadre d'un procès a annoncé un juge de Californie. Ann I. Jones, de la cour supérieure de Los Angeles a refusé de prendre en compte la demande des avocats de New Line qui souhaitaient éviter à tout prix ce procès, lequel procès débutera finalement en octobre.

Les héritiers de J.R.R. Tolkien qui ont décidé d'impulser de ces poursuites, une de plus dans la grande saga des anecdotes judiciaires qui égratignent la Trilogie depuis sa sortie. On se souvient en effet que certains figurant qui s'étaient plaints de n'avoir jamais perçu de royalties sur l'exploitation des produits dérivés liés à leurs personnages.

Ce nouveau procès pourrait se subdiviser en deux parties, si les avocats de la défense parviennent à l'en convaincre. Les héritiers ont porté plainte concernant les bénéfices liés aux bénéfices réalisés par la trilogie des films : le Tolkien Trust, fondation avait déjà attaqué en février 2008 estimant que 220 millions $ manquaient dans les paiements dus par le studio.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.