Trois premiers romans retenus pour le prix littéraire Saga 2019

Victor De Sepausy - 23.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix café Saga - Belgique Lège prix - prix littéraire


Trois premiers romans en compétition, c’est le tarif du prix littéraire Saga Café (Liège, Belgique), qui cette année célèbre sa 10e édition. Il couronne un ouvrage belge francophone, et depuis 2017, a même ajouté une corde jeunesse à son arc. 



 
Depuis 2010, le tout premier Prix Littéraire liégeois, inspiré par le célèbre prix de Flore, est organisé au Saga café. Il a pour ambition de donner un « coup de pouce », une reconnaissance médiatique encourageante ainsi qu’une vitrine sympathique à de nouveaux talents de la littérature belge de langue française.

Chaque année, une vingtaine de romans sont envoyés par les maisons d’édition belges et françaises et soumis à la lecture du jury, lequel se réunit une fois par mois pour discuter des romans lus. En août, les jurés délibèrent entre les romans finalistes.

Une dotation et un trophée accompagnent le lauréat et durant une année, le titre du roman sera affiché sur les stores, en terrasse, de l’établissement.

Cette année, les trois derniers titres en compétition sont les suivants : 

Nous ne sommes pas de mauvaises filles, de Valérie Numal (Éditions Anne Carrière)
Ring Est, d’Isabelle Corlier (Ker éditions)
Caitlin d’Arnaud Nihoul (Genèse édition)

Le prix sera remis ce 9 novembre. En 2018, les lauréats furent Bernard Antoine, pour Pur et nu chez Murmure des soirs et Sébastien Ministru, pour Apprendre à lire, chez Grasset, dans la catégorie Coup de cœur des jeunes lecteurs.

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.