Turin, le plus grand salon du livre en Italie, ferme ses portes

Nicolas Gary - 14.05.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon livre Turin - Nicola Lagioia - visiteurs salon Turin


Le Salon du livre de Turin affiche une année record, à plus d’un titre : d’une part, une affluence qui dépasse les espérances, d’autre part, une programmation menée dans l’urgence, mais qui aura largement convaincu les visiteurs. Avec 148.034 personnes venues au Lingotto, et quelque 27.000 autres ayant pris part au salon Off, l’édition 2019 est un succès colossal. 

Nicolas Lagioia
Nicola Lagioia - ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Ce sont 63.000 m2 alloués aux exposants qui ont permis d’accueillir les visiteurs durant ces journées de découverte — plus de 4000 personnes de plus que l’année passée. Avec 530 rendez-vous donnés dans quelque 270 lieux différents de la région — les 8 départements de la ville et les 20 municipalités du territoire, et plus largement encore — le Salon de Turin conclut définitivement son pacte avec le Piémont.

Nicola Lagioia, directeur de la manifestation, évoquait dans la conférence de presse de clôture « la communauté du salon », distincte d’un visiteur occasionnel, mais surtout fidélisée de par les multiples actions menées dans la ville, auprès des citoyens, mais également des professionnels. 

Un directeur qui sera reconduit par ailleurs jusqu’en 2021, comme l’aura noté Giulia Biino, président de la Fondation du Circolo dei lettori durant la conférence de presse. Une continuité essentielle, et d’autant plus que le directeur est désormais l’une des figures de la ville.

Pour 2020, les dates de la manifestation sont désormais connues, placées du 14 au 18 mai et pour 2021, du 13 au 17 mai, toujours dans une collaboration globale.  


Commentaires
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.