Twilight 3 explose les salles pour sa première journée

Clément Solym - 02.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - twilight - eclipse - film


La popularité de Twilight ne se dément pas au cinéma. Alors que le 3e film The Twilight Saga : Eclipse (ou Twilight, Chapitre 3 : Hésitation en français) n'est sorti qu'hier, il s'annonce comme un gros succès.


Pour sa première journée d'exploitation, le film a généré 68,5 millions de dollars (dont 30 provenaient de la séance de minuit dans la nuit de mardi à mercredi). C'est presque un record, c'est mieux que Batman : The Dark Knight (67 millions $) mais pas aussi bien que The Twilight Saga : New Moon (Twilight, Chapitre 2 : Tentation en français) qui avait planté le record absolu avec 72,7 millions de dollars. Le 3e film n'aura donc pas éclipsé New Moon sur ce point

Par contre, le chapitre 3 a tout de même deux records à son actif : la meilleure séance de minuit avec 30 millions de $ (le record était précédemment détenu par le chapitre 2 avec 26,3 millions $), et la plus large diffusion.

En effet, Eclipse est diffusé dans 4 416 cinémas (soit 8 000 écrans) depuis mercredi et sera diffusé dans 4 468 salles au total à partir de ce week-end. Le précédent record avait été planté, il y a moins de deux mois par Iron Man 2 diffusé dans 4 380 cinémas.


Twilight, les livres et les films sont sur Comparonet