Hollywood ne se passe pas des exploitations de licences fructueuses. En effet, Lionsgate n’exclut pas de redonner vie à la saga Twilight. Depuis la rumeur enfle et se propage, et si les fans seraient ravis de retrouver le duo Kristen Stewart et Robert Pattinson, ces derniers sont encore indécis sur la question.

 

 

 

C’est dans une interview donnée au ScreenDaily et parue le 27 septembre dernier que le directeur de Lionsgate a parlé de Twilight, la saga aux trois milliards $. Lorsqu’il a été évoqué un nouvel épisode, il a admis que ce n’était « pas une certitude, mais une possibilité. Il s’agit de Stéphenie Meyer. Si elle veut raconter une histoire liée à ses personnages, nous sommes ici pour elle ».

 

Depuis, les rumeurs et spéculations vont bon train. Stéphenie Meyer de son côté laisse entendre qu’elle pourrait revenir sur Twilight et tuer plusieurs personnages, dont Bella, Edward et Jacob afin de clore la saga pour lancer une autre histoire.

 

L'autre hypothèse, dans le cas d'un nouvel épisode, serait l'adaptation du nouveau roman Twilight que Stephenie Meyer avait publié l'année dernière, dans lequel elle inversait simplement les sexes des personnages principaux...

 

Quant aux rôles-titres, tout le monde espère revoir à l’écran le couple formé par Kristen Stewart et Robert Pattinson. L’incertitude plane des deux côtés, la saga a déjà quelques années, les acteurs et leurs fans ont grandi. Kristen Stewart laisse une porte ouverte : elle a aimé cette période de sa carrière, mais « cela ne veut pas dire que je veux continuer à le faire ».

 

Du côté de Robert Pattinson, c’est le même refrain. Si son rôle de vampire végétarien lui colle à la peau, nul doute que Twilight a fait décoller sa carrière. Mais il pense avant tout à ses fans : « Je pense que mon nom sur une affiche rassemble ma base de fans. J’espère réveiller leur curiosité et leur montrer une vision différente du cinéma. N’oubliez pas qu’ils grandissent aussi ». L’affaire est à suivre de près concernant une potentielle décision des stars.

 

D'autres rumeurs circulent sur de potentiels acteurs pour remplacer les deux stars, dans le cas d'un reboot. Et ce sont les noms de Nina Dobrev et Ian Somerhalder qui reviennent régulièrement. Ils ne sont eux-mêmes pas inconnus du monde des vampires, jouant dans la série The Vampires Diaries, adaptation de la saga Journal d’un vampire de L.J. Smith.

 

Bien évidemment, ce ne sont que des rumeurs et dans l’attente d’une déclaration officielle, les fans devront se replonger dans les films, les livres ou découvrir le nouveau roman de Stephenie Meyer, La Chimiste, sorti en France le 23 novembre.

 

via Inquisitr