Twilight : New Moon sortira un jour de nouvelle lune. Et Eclipse ?

Clément Solym - 18.09.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Twilight - New - Moon


La sortie du film New Moon, la suite de Twilight est prévue pour le 16 novembre aux États-Unis. Et croyez-le ou non, cette date sortie pourrait incarner le plus extraordinaire coup commercial du siècle.

Ou alors une coïncidence imbécile juste remarquée par un fan qui n'a pas fini de se perdre en conjectures pour comprendre les mystères et les arcanes de Twilight.

Bon. New Moon, soit Nouvelle lune, a été traduit en français par Tentation, ce qui fait que la sortie française sera bien moins sympathique.

Mais si l'on se tourne vers le calendrier lunaire, un détail incroyable : le 16 novembre, c'est la date d'une... nouvelle lune selon les phases du sattelite.

Alors maintenant, rigolons un peu : le troisième tome, Eclipse, devrait sortir en 2010 vers décembre. C'est dommage, la prochaine éclipse entièrement visible aura lieu le 31 décembre 2009. Or... deux autres éclipses auront lieu en 2010 : le 26 juin - qui sera invisible en Europe et partielle - et le 21 décembre - dont seul le début sera visible en Europe, mais qui elle sera totale...

Hmmm...

Erratum...

Bon, la date de sortie ne serait pas le 16, mais le 20 et le 18 pour la France...
Dommage, c'était sympa comme délire...