Un alien dans la peau de Scarlett Johansson pour Under the Skin

Antoine Oury - 03.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Scarlett Johansson - Under the Skin - Jonathan Glazer


C'est un trailer muet, mais il fait beaucoup parler de lui. L'actrice américaine Scarlett Johansson incarne un alien descendu sur Terre pour enlever des auto-stoppeurs et les livrer à ses employeurs, qui se chargent d'en faire une viande propre à la consommation sur leur planète. Que les fans se rassurent, Scarlett garde son minois, troquant simplement sa blondeur pour une perruque noire.

 

 

 

 

 En termes de séduction, les aliens semblent donc avoir plutôt bien étudié notre planète : élue « Célébrité la plus sexy » par le magazine Playboy en 2007, l'actrice Scarlett Johansson les a convaincus eux et Jonathan Glazer, réalisateur d'Under the Skin, pour incarner l'arme fatale de la vie venue d'ailleurs.

 

Le long-métrage est l'adaptation cinématographique du premier roman éponyme de Michel Faber, paru en 2000. Dans l'ouvrage, qui se déroule en Écosse du Nord, Faber mélange satire et science-fiction, faisant aller le lecteur de l'horreur aux rires. Le roman a été publié en France chez Seuil en 2001, avec une traduction assurée par Michèle Hechter, et chez Points en format poche.

 

Johansson incarne donc Isserley, la mystérieuse alien, et le trailer prend bien soin de ne pas révéler sa véritable apparence... Le film sera projeté aujourd'hui à la Mostra de Venise, et prendra ensuite le chemin de Toronto et de son festival.